Dans la région…

Découvrir le pays Sisteronais et ses alentours…

– Situation :

Sisteron, porte de la Haute Provence est un passage obligé et une halte privilégiée entre la montagne et la mer. Vous emprunterez les pas de Napoléon tout en naviguant entre les champs de lavande et les sommets Alpins pour y découvrir les villages et cités de caractères.
Sisteron c’est d’abord un paysage qui frappe, alors ouvrez grands vos yeux pour y découvrir à la lumière du haut pays Provençal le fleuron du patrimoine architectural, la citadelle classée monument historique puis de mystérieuses andrônes dévalant vers sa rive escarpée que vous gravirez entre des maisons étroites. Vous flânerez ainsi jusqu’aux nuits de la citadelle.
Aux alentours vous pourrez visiter d’autres villages dotés d’un patrimoine architectural offrant des points de vue superbes sur les paysages les plus marquants des Alpes de Hautes Provence.
Véritable « or bleu » de Provence que ces grands lacs nous offrent les lacs de Serres Ponçon au nord et les lacs d’Esparron de Verdon, de Sainte Croix du Verdon au Sud.

– Bouger…

La Durance, Le Verdon et l’Ubaye offrent des supports exceptionnels pour la pratique des sports d’eau.
Les randonneurs pourront sillonnés de nombreux sentiers et chemins dans le pays Sisteronais.

Le ciel des Alpes de Hautes Provence offre une aérologie propice aux sports aériens (vol à voile, parapente, aéromodélisme et le cerf-volant).
Nombreuses sont les falaises, barres rocheuses qui font rêver les grimpeurs.
Via ferrata : de la grande fistoire au Caire 22 km de randonnées.
Situé dans un cadre exceptionnel : le plan d’eau de Sisteron.
Accrobranche.
Skate Park.

– Nos spécialités :

L’agneau de Sisteron et ses pieds et paquets.
Nous sommes entourés de vergers qui nous donnent d’excellentes pommes et poires.

– Vaumeilh et alentours :

 

– Sisteron :

 

– Dans la région…